Infogérance informatique et suivi du parc informatique
L’infogérance informatique est la gestion de l’ensemble des infrastructures informatiques (postes, serveurs, actifs réseaux) à l’aide de différents outils de monitoring.
Depuis 37 ans, Computer Services s’occupe de la gestion du parc informatique des TPE et PME.
Notre méthodologie d’infogérance
1. Audit
L’analyse du parc informatique servant d’état des lieux, ainsi que la récolte d’informations auprès du client.
2. Préconisations
La proposition d’amélioration, d’optimisation et de sécurisation du système informatique.
3. Mise aux normes
Le déploiement des préconisations en accord avec votre budget.
4. Documentation
Le dossier technique qui fait l’état des lieux du parc informatique au moment de l’audit, ainsi que le document de préconisations.
5. Formation aux outils
Une formation afin d’apprendre les bonnes pratiques de l’informatique et de comprendre son environnement informatique.
Une fois cette première étape mise en place, nous vous proposons un ensemble de services pour vous accompagner dans l’évolution de votre entreprise.
Découvrez les avantages dont bénéficie votre entreprise grâce à notre contrat d’infogérance
Anticiper les dysfonctionnements à travers une maintenance proactive et la supervision de votre parc 24h/24
Une hotline disponible pour vos utilisateurs
Un portail de ticketing facilitant le suivi de vos tickets
Un service informatique externalisé qui s’adapte à vos besoins et à votre budget
Une sécurité adaptée à votre infrastructure informatique
Des interventions de maintenance planifiées sur site
Maintien à jour de votre documentation technique et de votre inventaire d’équipements informatiques
La définition d’un schéma directeur informatique et de son budget pour les années à venir
Pourquoi confier votre infogérance à Computer Services ?
Supervision, administration, mise à niveau et protection de votre parc informatique
Formation de vos utilisateurs aux bonnes pratiques de l’informatique
Sauvegarde de vos données et mise en place d’un plan de reprise d’activité
Si toutefois un problème arrive, nous intervenons au plus vite en fonction de votre contrat
Découvrez l’ensemble de nos services d’infogérance
Nos prestations d’infogérance permettent de se substituer à un service informatique (SI) interne à travers des solutions adaptées à vos besoins et à votre structure. Profiter des services de Computer Services, c’est être accompagné pour la gestion, le suivi et l’évolution de votre parc informatique.
Pour garantir un système informatique stable pour votre entreprise, une bonne prestation d’infogérance repose selon nous sur 3 piliers fondamentaux :
Superviser et anticiper les évolutions
- Superviser votre parc informatique pour prévenir les dysfonctionnements et saturations
- Planifier des visites préventives par un technicien ou un consultant dédié
- Suivi de vos tickets en ligne via notre plateforme MyComputerServices
- Envoi de rapport d’activité de votre parc informatique
- Conseils et préconisations d’évolution de votre parc informatique
- Budgéter vos investissements à réaliser
Gérer votre parc
informatique
- Assistance de vos collaborateurs via une hotline ou sur site
- Interventions préventives et curatives sur site
- Administration et gestion de vos serveurs (gestion des droits d’accès, gestion utilisateur, etc…)
- Administration et gestion de votre antivirus
- Administration et configuration du matériel réseau (routeur, pare-feu, switch, etc..)
- Administration et configuration des messageries, antispam, etc…
- Administration et contrôle des sauvegardes
Optimiser votre parc informatique
- Vérification de l’état des ordinateurs, des serveurs physiques et virtuels, du matériel réseau et de sécurité etc…
- Contrôle du fonctionnement des systèmes d’exploitation, des applications bureautiques, de la protection antivirus et des performances de votre réseau
- Mise à jour des systèmes d’exploitation (serveur, poste de travail, équipement réseau, etc…)
- Conseils et formation de vos utilisateurs sur les bonnes pratiques de l’informatique
Pour plus d’informations
A qui s'adressent les MSP ou fournisseurs de services managés ?
Une MSP s’adresse avant tout aux entreprises qui ne disposent pas d’un service informatique ou qui ne peuvent pas accéder à un administrateur spécialisé.
Les fournisseurs de services managés permettent aux TPE et PME d’avoir une expertise durable sans dépendre d’un budget restreint pour la gestion d’un SI interne.
Les MSP ont également la fonction de responsable informatique ou directeur des systèmes d’information. Le but est d’accompagner les TPE et PME dans leur croissance, sans se soucier des problèmes liés à la gestion et l’évolution de leur parc informatique, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur activité principale.
Comment notre MSP accompagne une entreprise ?
Computer Services vous accompagne à différents niveaux :
- Lors de réunions techniques régulières pour faire le point sur l’état du parc informatique, prendre conscience de vos nouveaux besoins et s’adapter à l’évolution de votre parc informatique.
- Lors d’un changement de matériel informatique, nous vous proposons le matériel adapté à vos besoins réels et à votre budget.
- Lors de suivis clients afin de juger de la pertinence du contrat actuel.
Comment une entreprise profite de SLA ?
Les SLA (ou « Service Level Agreement ») sont un ensemble de conditions qui permettent à un client de profiter de services spécifiques de la part de sa MSP, avec une qualité de travail fournie minimale exigée. Ces SLA permettent de garantir l’efficacité des services proposés, comme le temps de réponse imposé au ticket, le temps de programmation d’une intervention, le temps de diagnostic d’un incident, etc…
Nos SLA dépendent du type de contrat sélectionné par l’entreprise.
Quels sont les 4 types d'interventions qui nécessitent un déplacement sur site ?
Intervention curative
L’intervention curative est programmée lors d’un dysfonctionnement qui ne peut être résolu à distance.
Intervention préventive
L’intervention préventive est programmée en prévention d’un éventuel dysfonctionnement.
Régie
Une régie est la mise à disposition d’un technicien sur votre site.
Audit
L’audit est l’analyse approfondie de votre système d’information afin de connaître l’état de votre équipement et de mettre en place les solutions nécessaires à l’évolution de votre parc informatique.
Un projet ? Un problème ?
Contactez notre société de prestataire informatique et nous trouverons ensemble les solutions adaptées à vos besoins à travers un devis gratuit !