Intervention à Outremer – Retour sur plus de 10 ans de collaboration
Le mois dernier, notre technicien s’est rendu sur le site d’Outremer et, cette fois, j’ai décidé de l’accompagner.
L’installation
La raison de l’intervention est l’installation d’un onduleur sur le nouveau serveur de réplication dont nous avons parlé dans un précédent article.
Un onduleur fonctionne comme un petit groupe électrogène dédié au serveur : en cas de coupure de courant, c’est lui qui maintient tout en marche jusqu’au retour de l’électricité.
Une panne de courant est désastreuse pour une entreprise qui ne possède pas d’onduleur, la disparition du travail fourni étant une perte de temps et d’argent pouvant être considérable. L’onduleur permet aux employés de sauvegarder correctement leur travail.
Enfin, l’onduleur envoie un signal d’arrêt d’urgence au serveur afin d’empêcher une coupure nette de celui-ci, lui permettant de s’arrêter proprement et de redémarrer sans soucis par la suite.
L’installation de l’onduleur comprend de poser l’appareil, de le brancher, de tester la connexion au réseau de l’entreprise et enfin de configurer l’appareil. Au total, notre technicien a mis une demi-journée pour l’installation complète.
Si vous êtes intéressé par ce type de prestation, optez pour un contrat de régie !
La relation entre nos équipes
Après plus de dix ans de collaboration avec Outremer, je me suis intéressé à la nature de la relation entre nos entreprises, ainsi qu’à l’avis des employés qui les composent.
En nous rendant sur le site, notre technicien m’a alors confié :
“Ce qui est agréable, c’est que c’est une relation de confiance que nous avons établie. »
C’est en effet ce que j’ai pu constater en voyant un bon nombre d’employés saluer mon collègue, dont M. Grinda, responsable santé et sécurité depuis 4 ans dans l’entreprise :
“On fait appel à Computer Services dès que l’on a des problèmes d’imprimante ou de paramétrage PC. L’échange se fait très bien, votre équipe est hyper agréable et serviable. En général, on passe par Thomas (M. Bouchard) qui se charge de vous contacter.”
Je me suis alors rendu dans les bureaux de Thomas, chef de projet IT et responsable support accumulant 8 ans d’ancienneté, afin d’avoir son ressenti sur notre collaboration :
« L’assistance et le travail fournis par Computer Services sont très bien, surtout la partie assistance – la réactivité et les compétences des techniciens, c’est pour cela que l’on a gardé ce type de relation avec vous. Je connais toute l’équipe ! Je recommanderais Computer Services à toutes entreprises de petite taille (TPE et PME).
Dans Computer Services, il y a “services”, c’est ce que l’on retrouve le plus : le goût du service.
Nous avons un très bon partenariat.”
Je suis très heureux d’avoir pu discuter avec l’équipe d’Outremer qui nous a accueilli chaleureusement dans leurs locaux, avec qui nous partageons une relation forte, au-delà d’un simple contrat.
Paul Batisse, Community Manager
« Passioné de jeux vidéos depuis tout petit, je m’attèle aujourd’hui à trouver des sujets pertinents sur l’informatique et à écrire quelques conseils pour améliorer le quotidien du plus grand nombre. »
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