Le SEO : élément essentiel de votre stratégie web

Le SEO : élément essentiel de votre stratégie web

Le SEO : élément essentiel de votre site web.

Lorsqu’un entrepreneur se lance sur le marché il nécessite bien souvent un support web pour démarrer son activité. Si certains pensent que la création d’un beau support est suffisante, il n’en est rien. Comme le reconnait Alexandre Hanot, fondateur du site de covoiturage étudiant Shotgun, un produit parfait n’est pas toujours gagé de succès.

« Le site était trop perfectionné, les gens se sentaient perdus. J’ai voulu réaliser le site de mes rêves et pas celui dont les étudiants avaient besoin », reconnaît Alexandre Hanot, fondateur du site de covoiturage Shotgun.


Une présence digitale est une première étape mais il s’agit à présent d’être visible. Il vous faut alors voir le SEO comme un élément à part entière de votre stratégie de présence web.

Le SEO : l’art d’optimiser son positionnement web.


Le SEO ou Search Engine Optimisation (référencement naturel en version française) correspond à l’art de bien se positionner sur le net. En effet, les navigateurs font sortir des résultats en haut de recherche selon un schéma bien précis. Les sites les mieux référencés naturellement apparaitront dans les tops recherches sans même avoir à acheter des espaces publicitaires. Un bon référencement garantit à votre site une augmentation conséquente du trafic sur ce dernier. Avec un réseau de navigation web de plus en plus conséquent, l’internaute est de plus en plus consommateur de contenu. Cette diversité de consommation pousse l’utilisateur à ne pas reconduire son expérience sur certains sites.

Un bon SEO, gage d’un succès (pas forcément) immédiat mais au long terme.


L’une des principales conditions de succès est l’intérêt pour le consommateur de votre contenu. Un contenu de qualité, adapté aux besoins de l’utilisateur vous assurera une fréquentation, sûrement pas immédiate mais en perpétuelle croissance sur le long terme. « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » nous contait la fable, cette morale s’applique également au succès de votre site. La préparation minutieuse de vos contenus assure une présence sur la durée et vous mènera vers les sommets.

Gagner en fréquentation grâce au SEO.


Pour assurer un trafic conséquent, adaptez également votre contenu en des termes accessibles. Adapter son langage à votre public permet en outre d’afficher une certaine proximité avec celui-ci et l’encouragera à revenir.
Le SEO n’est pas quelque chose d’inné et il est parfois difficile de faire décoller son référencement. Des agences de conseil existent et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet.

SEO stratégie marketing

Boostez votre présence web grâce à un spécialiste du webmarketing

About the Author

Leave a Reply