Montpellier, la Sunny French Tech Attitude !

Montpellier, la Sunny French Tech Attitude !

Montpellier, la Sunny French Tech Attitude !

Premier territoire français en terme de création d’emploi dans le monde de la start-up, la métropole méditerranéenne s’est vue décerner en  2014 le label French Tech, dont l’ambition est de fédérer et promouvoir les écosystèmes locaux d’innovation (start-up, universités, grands groupes…). Pionnière dans ce domaine,  la French Tech Montpellier développe 7 réseaux thématiques, pôles d’excellence et d’innovation. Ces réseaux ont pour objectif la croissance de start-up pour faire émerger de nouveaux leaders internationaux. Huitième ville française où il fait bon vivre, Montpellier ambitionne désormais avec la French Tech de devenir ville où il fait bon travailler !

french tech attitude

Le #Security #Privacy, réseau thématique pour la Sunny French Tech.

Face à la montée en puissance des objets connectés, la protection des données devient un enjeu critique pour les entreprises.

A Montpellier, le #Security #Privacy dispose d’un terreau propice à un développement efficace. La protection des données est en effet très cadrée par les réglementations françaises et européennes pour le traitement des données des utilisateurs.

security privacy

La French Tech Montpellier a intégré dès 2015 les réseaux thématiques #Security #Privacy établis par les critères gouvernementaux

Plus d’une douzaine de sociétés se sont implantées dans la région et développent des solutions en matière de cyber-sécurité. La dynamique de la Sunny French Tech et la proximité géographique des acteurs font converger les comportements des entreprises vers le rapprochement des compétences et des moyens. Montpellier a pour ambition de développer des offres complémentaires, répondant aux réels besoins des entreprises.

Une ville pleine de croissance.

De nombreuses solutions d’accompagnement au scale-up (développement ultra-rapide de l’activité) sont également à disposition des start-up sur les bords du Lez. Des espaces de co-working sont aussi en développement comme la Cité Intelligente, les Halles Tropisme ou encore l’Hôtel French Tech.

Disposer de locaux pour démarrer son activité est une chose, bénéficier de conseils et de structures pour se lancer en est une autre. Et Montpellier offre bon nombre d’accélérateurs de business pour accompagner la croissance des entreprises (AxLR, BIC Business Innovation Center…). En 2018, l’organisation UBI Global a même classé le BIC comme deuxième meilleur incubateur mondial.

montpellier incubateur bic

Le BIC de Montpellier est monté à la deuxième place du podium « World Top Business Incubator » par l’organisation UBI Global.

L’innovation au cœur de Montpellier.

La ville est également un cadre propice à l’innovation avec la présence de nombreuses universités, grandes écoles et pôles de recherche. C’est ici que l’on trouve l’écosystème le plus propice aux affaires. La French Tech estampillée Montpellier représente ainsi, derrière Paris, la première métropole en nombre de pass French Tech délivrés.

A Montpellier, vous rencontrerez donc un environnement propice au développement de votre entreprise et la préparer à demain. Et comment finir cet article sans mentionner le cadre de vie idyllique que propose l’agglomération… ville où il fait bon vivre, pour sûr ! N’hésitez plus et laissez-vous tenter par le charme de la Sunny French Tech Attitude !

 

 

About the Author

Leave a Reply